ASSISTANT.E COMMERCIAL.E (H/F)

Stage à partir d'avril 2024 à Annecy

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Installée au coeur des Alpes, Samaya est une marque française d’équipements techniques créée en 2018 par des alpinistes convaincus que la tente idéale restait à imaginer.

Samaya travaille avec passion à réinventer l’itinérance légère et à simplifier l’accès à la nuit en montagne, pour des expéditions en conditions extrêmes comme pour des expériences dans des lieux plus accessibles.

Samaya a pour ambition de contribuer à créer les conditions de l’élévation de l’esprit. Cela commence par le cadre de travail de son équipe sur une surface de 1 000 m² à proximité du lac d’Annecy.

Au sein du ‘Samaya High Camp’, Samaya rassemble de grands bureaux ouverts et modernes, un showroom, un atelier de prototypage et de production, un espace de recherche avec un laboratoire et des bancs d’essai, ainsi qu’une équipe jeune et dynamique toujours prête pour une sortie en montagne ou pour un moment convivial !

 

NOS VALEURS 

• Excellence
• Creativity & Innovation
• Boldness
• Empowerment
• Respect & Cohesion 

 

LE POSTE À POURVOIR

Vous ferez partie intégrante de l’équipe commerciale et serez en interaction avec l’ensemble des pôles de l’entreprise. Vous serez en contact direct avec nos clients BtoB et jouerez un rôle clé dans le processus de vente, la performance commerciale, ainsi que la satisfaction de nos partenaires et de nos clients B2B.

 

OPÉRATIONS COMMERCIALES :

• Gestion des requêtes des clients B2B (livraison, service après-vente, ...)
• Gestion de la base de données commerciales
• 
Mise en œuvre des opérations et des processus d’amélioration de la relation clients ainsi que du service apporté par Samaya
• 
Participation à l'organisation et à la réalisation des formations des vendeurs, des journées vente et des activations commerciales en magasin
• 
Déplacements ponctuels sur le terrain pour des évènements
• 
Mise en place d’un suivi de veille concurrentielle

 

ADMINISTRATION DES VENTES :

• Gestion de l’enregistrement et de l'exécution des commandes des clients B2B
• Gestion de la facturation et du suivi du recouvrement
• 
Gestion des outils d’aide à la vente (master data, catalogue, price list, order form, contenu visuel, support des formation vendeurs, etc.) et transmission aux partenaires respectifs
• 
Gestion du back office de la plateforme B2B (clients, commandes, connexions avec les logisticiens, facturation, etc.) en lien avec l'équipe E-commerce
• 
Gestion de la base de données clients B2B
• 
Remontée de reportings du suivi de la performance commerciale
• 
Support dans la réalisation des prévisions des ventes

 

LE PROFIL RECHERCHÉ

• Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, efficace et proactif.ve
• Vous avez un esprit analytique et êtes à l'aise avec les chiffres
• Vous maîtrisez Excel et le reste du pack Office
• Vous avez un bon relationnel
• Vous aimez travailler en équipe tout en sachant faire preuve d’autonomie dans votre travail
• Vous êtes à l’aise en anglais professionnel
• Vous avez un attrait pour les sports outdoor

 

VOTRE CANDIDATURE

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à talent@samaya-equipment.com

 

 

 

 

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